Faire un stage Ennéagramme
Pour quoi?
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité
et sous des angles différents »
​
Mahatma Gandhi
(Tous les hommes sont frères, 1969)
Découvrir l'Ennéagramme, pourquoi?
Les motivations des personnes participants aux sessions sont variées:
-
améliorer ses relations en couple, en milieu familial, amical ou professionnel,
-
mieux aborder un changement de vie , une réorientation professionnelle,
-
mieux gérer ses émotions,
-
renforcer l’estime de soi, la confiance en soi,
-
identifier ses priorités, ce qui fait sens dans sa vie etc...
Prendre un temps de soi à soi, échanger en petit groupe en vous retrouvant avec des personnes au fonctionnement identique au vôtre vous amènent à affiner la connaissance de vous-même en identifiant votre facette dominante vos talents, vos limites parmi les 9 structures de personnalité "repères", proposées par l'Ennéagramme. Vous identifiez aussi vos ressources par la dynamique des flèches .
En vous confrontant à des façons différentes d'être au monde ,vous vous ouvrez à d'autres fonctionnements potentiels.Vous pouvez mieux appréhender des comportements différents des vôtres en comprenant les motivations profondes de chacun d'entre eux, véritable mise en lumière et ouverture à la tolérance et à la bienveillance.
C'est dans un espace de parole non jugeant, riche de l'expérience de chacun, que vous cheminerez à votre rythme en toute liberté dans le respect et la confidentialité. Une charte déontologique encadre les sessions. Une charte éthique (rappelant les règles de bien vivre ensemble) est signée par chaque participant
Qu'en faire?
La dynamique de transformation
En affinant la connaissance de soi, en identifiant et mobilisant ses ressources représentées par les flèches liées à son profil dominant, en comprenant mieux l'autre si différent de soi, l'Ennéagramme amène à s'éveiller davantage à soi-même et à l'autre, à s'accueillir et s'accepter avec sa part d'ombre et de lumière, dans la bienveillance et la tolérance, à s'apaiser en prenant soin de soi et mesurant mieux l'impact que chacun peut avoir sur autrui, à ouvrir un chemin possible d'évolution , se déployer dans la justesse : mieux vivre au quotidien en élargissant la conscience de soi pour un mieux être avec soi et l'autre, véritable chemin de vie.
Mieux se connaître
Mieux comprendre l’autre
Pour un mieux vivre ensemble.
​